Contact

Activités étudiantes

Plusieurs activités ont été organisées par et pour les étudiants pour favoriser le réseautage et le mentorat pendant le colloque.

Diner de réseautage professionnel-étudiant 

Nord-américaine – Lundi 31 mai @ midi-12:55pm

Venez assister à un panel de 4 intervenant.e.s qui oeuvrent dans différents domaines (gouvernemental, académique, privé et vulgarisation) et qui pourront répondre à toutes vos questions concernant la transition de vos études vers un emploi qui vous stimule. Cette activité sera accessible dans la salle principale du zoom du colloque.

Européenne – Mardi 01 juin @ midi-12:55pm

Venez assister à un panel de 4 intervenant.e.s qui oeuvrent dans différents domaines (recherche, académique, privé et journalisme scientifique) et qui pourront répondre à toutes vos questions concernant la transition de vos études vers un emploi qui vous stimule. Cette activité sera accessible dans la salle principale du zoom du colloque.

Anecdotes dans le monde scientifique

 

Venez participer à une activité virtuelle sous forme d’happy hour pour nous partager vos anecdotes des moments inattendus ou hilarants de votre recherche, ou venez tout simplement écouter celles de vos collègues pour rire un peu !
Courrez la chance de gagner des prix pour votre anecdote ou simplement pour votre présence :
Cartes-cadeaux en ligne SÉPAQ ou Les Libraires (Québec) et Décathlon ou Decitre (France) d’une valeur de 25 à 40 dollars canadiens ou d’une valeur de 15 à 25 euros.
Aidez-nous à planifier l’événement en nous informant à l’avance de votre présence, que vous envisagiez de raconter une anecdote ou non : https://forms.gle/bHSMX1hEws3KFesS8
Les personnes inscrites seront éligibles pour le tirage des prix. Apportez vos boissons préférées en fonction de votre fuseau horaire.
🙂  Cette activité sera accessible dans la salle principale du zoom du colloque.

Lundi 31 mai @ 2:30 pm – 3:30 pm

Ateliers de formation

Cours de courte durée visant à former les étudiants sur:

  • le processus de publication;
  • comment améliorer la qualité de vos communications scientifiques;
  • les analyses de variance (ANOVA) à l’aide du logiciel R.

Cet événement est réservé aux étudiants inscrits à la conférence.

L’inscription n’est requise que pour l’atelier de statistiques car les places sont limitées aux 40 premiers, inscrivez-vous ici!

Vendredi 28 mai @ 9:00am – 4:00 pm

 

Pour plus d’informations, contactez lecomité des activités étudiantes du colloque:

Marie Lefranc, UQAM

Scott Hepditch, INRS-ETE

Ashley Bastiansz, Université McGill

Mathilde Piette, Université de Namur

Marie-Christine Lafrenière, Université de Montréal

 

Pin It on Pinterest

Share This