Contact

Offre de post-doctorat en écotoxicologie en France

=

9 mars 2022

Développement de tests en reprotoxicité, immunotoxicité et métabolisme énergétique pour déterminer l’impact de substances à caractère de perturbation endocrinienne

Un contrat de post-doctorat de 12 mois est proposé à lInstitut national de l’environnement industriel et des risques (INERIS) à Verneuil-en-Halatte en France.

Les recherches de l’unité d’écotoxicologie des substances et des milieux (ESMI) ont permis de mieux caractériser les effets de perturbateurs endocriniens au niveau cellulaire et individuel chez le poisson. Actuellement, l’unité souhaite développer des approches multibiomarqueurs et de nouveaux tests en lien avec les effets populationnels notamment au niveau de la reproduciton, de l’immunité et du métabolisme énergétique.

Le(la) chercheur(e) en écotoxicologie développera et mettra en oeuvre des biomarqueurs novateurs chez l’épinoche pour mieux comprendre la réponse biologique face à un environnement changeant. Cette personne devrai appréhender le cycle de reproduction de cette espèce, l’évolution de son statut gonadique et faire un lien entre reproduction et immunité. Le travail devra se faire en étroite  collaboration avec plusieurs partenaires du projet.

 

Exigences: doctorat en écotoxicologie, connaissance du développement et application de biomarqueurs, expérience en expérimentation animale (niveau 2 obligatoire), connaissances sur des biomarqueurs de reproduction, immunité et/ou métabolisme énergétique.

Atouts: expérience en statistiques, connaissances en dynamique des populations, autonomie, compéteneces interpersonnelles, aptitude à travailler dans des projets multidisciplinaires, excellent niveau d’anglais écrit et oral

Pour postuler: envoyer en indiquant comme référence P-DOC ESMI:

  • CV
  • lettre de motivation

à ineris-035470@cvmail.com 

Vous aimeriez peut-être aussi…

Webinaire EcotoQ – Chapitre Saint-Laurent 22

Webinaire EcotoQ – Chapitre Saint-Laurent 22

Les écosystèmes d'eau douce dans un monde de stress cumulatifs : implications pour la diversité, la santé et la stabilité aquatiquesMardi 12 avril 11h00 (heure du Québec)Résumé : Le changement global induit par l'homme est l'un des plus grands défis du 21e siècle,...

CCE 2022 : ouverture des inscriptions!

CCE 2022 : ouverture des inscriptions!

Les inscriptions sont ouvertes!pour le Colloque conjoint en écotoxicologie 2022 Vous pouvez vous inscrire à tarif préférentiel jusqu'au 20 avril. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This