PRIX ET BOURSES

Organisme à but non lucratif québécois

Le Chapitre Saint-Laurent contribue chaque année à la formation des futurs scientifiques qui oeuvreront demain sur la scène environnementale québécoise.

Quatre prix sont donnés aux meilleurs conférenciers étudiants lors du colloque annuel.

Deux prix d’excellence de 2000$ sont attribués chaque année : l’un pour les étudiants au niveau de la maîtrise et l’autre pour les étudiants au niveau du doctorat.

Enfin, cinq bourses de déplacements, deux bourses de 250$ à deux étudiants gradués, une bourse de 600$ à un stagiaire postdoctoral et deux inscriptions gratuites à deux étudiants offertes par la SETAC seront offertes pour participer virtuellement au congrès nord-américain de la SETAC 2020.

 

 
 

Prix d’excellence

Le but de ce programme est d’encourager les étudiants de 2e et 3e cycle qui aspirent à poursuivre une carrière dans les domaines de la chimie et de la toxicologie environnementale, de l’écotoxicologie, de l’évaluation ou de la gestion du risque. Les projets de recherche à caractère multidisciplinaire et ceux impliquant la collaboration de chercheurs de plusieurs milieux (universitaire, gouvernemental et industriel) sont particulièrement encouragés.

Description du programme et formulaires pour concourir à la bourse

Formulaire

Bourse de déplacement – colloque

Le but de ce programme est d’encourager les étudiants de 2e et 3e cycle qui aspirent à poursuivre une carrière dans les domaines de la chimie et de la toxicologie environnementale, de l’écotoxicologie, de l’évaluation ou de la gestion du risque. Les projects de recherche à caractère multidisciplinaire et ceux impliquant la collaboration de chercheurs de plusieurs milieux (universitaire, gouvernemental et industrial) sont particulièrement encouragés.

Description du programme et formularies pour concourir à la bourse

Formulaire

Bourse de déplacement – SETAC

À nouveau cette année, le Chapitre Saint-Laurent offre des bourses de déplacement à quatre étudiants gradués pour leur permettre d’assister et de présenter une communication orale au colloque annuel du Chapitre St-Laurent (quatre bourses de 250$). De plus, une bourse de 1000$ sera attribuée pour participer et présenter une affiche ou une communication orale au congrès nord-américain de la SETAC 2020, à Fort-Worth. Celles-ci contribueront au rayonnement des étudiants boursiers des universités québécoises. En contrepartie, l’étudiant s’engagera à ajouter le logo du Chapitre Saint-Laurent à sa présentation et à remercier l’organisme pour son soutien financier dans sa présentation.

Description du programme et formulaires pour concourir à la bourse

Formulaire

Prix de presentation lors du colloque

Le but de ce programme est d’encourager les étudiants de 2e et 3e cycle qui aspirent à poursuivre une carrière dans les domaines de la chimie et de la toxicologie environnementale, de l’écotoxicologie, de l’évaluation ou de la gestion du risque. Les projects de recherche à caractère multidisciplinaire et ceux impliquant la collaboration de chercheurs de plusieurs milieux (universitaire, gouvernemental et industriel) sont particulièrement encouragés.

Description du programme et formulaires pour concourir à la bourse

Formulaire